Informations importantes sur le Coronavirus
NL
26-08-20

Ford ajoute un toit ouvrant inclinable au Transit Nugget Plus

Ford présente pour la première fois un toit inclinable pour ses camping-cars Transit Nugget Plus, créant une hauteur de toit plus basse pour plus de commodité sur la route tout en préservant l'espace intérieur. La nouvelle variante de toit inclinable étend la gamme Nugget à quatre modèles, le Nugget Plus existant avec toit haut fixe et le modèle plus compact Nugget avec toit inclinable ou options de toit haut fixe. À partir de novembre de cette année, la nouvelle option de toit inclinable du Nugget Plus sera disponible à la commande auprès de votre concessionnaire Ford local pour une livraison au premier trimestre de 2021.


La nouvelle option de toit inclinable pour le Nugget Plus permet aux utilisateurs de maximiser l'espace intérieur pour un plus grand confort une fois stationné, et de réduire la hauteur totale du véhicule pour une expérience de conduite sans stress lors des voyages d'une journée ou des escales.


Le toit ouvrant inclinable Transit Nugget Plus est basé sur la fourgonnette Transit Custom de première classe de Ford, développée en collaboration avec le spécialiste du VR Westfalia et offre un intérieur de camping entièrement équipé avec une conversion de haute qualité, des fonctionnalités avancées d'assistance au conducteur et de connectivité, ainsi qu'un Ford 2.0 litre puissant, raffiné et économe en carburant. Moteur diesel EcoBlue. Le Nugget Plus utilise la longueur supplémentaire du châssis à empattement long pour loger une toilette intégrée, un lavabo et un espace de rangement supplémentaire à l'intérieur.


« Des escapades de week-end aux vacances en famille, nous constatons une demande croissante pour le Nugget, qui peut apporter aventure et liberté aux campeurs », a déclaré Hans Schep, directeur général, Véhicules commerciaux, Ford Europe. Avec le nouveau toit inclinable « Nugget Plus », les clients peuvent profiter d'un salon spacieux lorsqu'ils sont garés, puis abaisser le toit pour continuer à conduire sans se soucier des restrictions de hauteur, et même réduire les coûts de carburant sur la route grâce à une efficacité améliorée. »



Espace flexible à l'intérieur


Le toit ouvrant inclinable Nugget Plus est idéal pour les clients qui aiment les voyages en voiture ou utilisent leur camping-car pendant la journée pour faire des excursions depuis les campings, ou même en tant que conducteur quotidien. En raison de la faible hauteur du toit, l'accès aux parkings à plusieurs étages ou aux aires de repos de hauteur limitée ne pose aucun problème.

La hauteur facilite également le rangement lorsque le camping-car n'est pas utilisé, améliore le rendement énergétique lors de la conduite sur autoroute et peut potentiellement aider à économiser de l'argent sur les ferries ou les routes à péage par rapport aux plus grands véhicules récréatifs.

Le toit inclinable est agrandi et offre un coin couchage avec un lit double confortable. Le toit inclinable Nugget Plus peut également être transporté avec une galerie de toit et un équipement de plein air pour des vacances d'aventure.

Une fois soulevé et fixé, le toit inclinable crée jusqu'à 2,4 mètres de hauteur libre intérieure. Une grande lunette arrière et deux vitres latérales laissent entrer la lumière dans la cabine et sont équipées de stores d'intimité pour empêcher le soleil du petit matin. La zone de couchage au dernier étage a des évents latéraux et des lampes de lecture LED standard, et le lit double peut également être plié pour plus d'espace intérieur pendant la journée.

Le toit inclinable est conçu pour offrir confort et sécurité toute l'année. Le dessus en composite solide résistant et imperméable contient de la mousse isolante pour maintenir une température confortable à l'intérieur. Les côtés en polyester sont fongicides et ignifuges pour une longue durée de vie et sécurité, et sont imperméables à un demi-mètre de pression d'eau.


Confortable et connecté à la maison


En plus des chambres à coucher dans le toit, le toit inclinable Nugget Plus continue de fournir les mêmes finitions de haute qualité et un aménagement intérieur unique en forme de L que la variante avec toit haut. Les équipements comprennent une kitchenette et un salon / salle à manger spacieux, qui peuvent être convertis en fauteuils de voyage confortables pour trois personnes en déplacement. Le coin salon offre beaucoup d'espace pour la tête même avec le toit fermé et est équipé de points Isofix pour un montage sûr des sièges enfants.

L'espace supplémentaire de Nugget Plus est utilisé pour fournir un espace à l'arrière qui peut accueillir une toilette intégrée pour plus de commodité lors de longs trajets et lorsque vous voyagez avec de jeunes enfants. Protégée par un écran de confidentialité rétractable, la zone comprend également un évier pliant, de sorte que les clients n'utilisent pas l'évier de cuisine pour se laver les mains ou se brosser les dents. L'eau douce et usée est fournie à partir de deux réservoirs embarqués d'une capacité de 42 litres chacun.

Pour aider les vacanciers à rester connectés pendant leurs déplacements, une connexion Internet haut débit est disponible en standard via le modem FordPass Connect, qui crée un point d'accès Wi-Fi pour jusqu'à 10 appareils avec une connectivité disponible jusqu'à 15 mètres du véhicule.

Le moteur diesel évolué EcoBlue de 2,0 litres de Ford offre des performances raffinées et écoénergétiques, que ce soit lors d'aventures long-courriers ou de courtes excursions d'une journée. Les clients peuvent choisir les versions 130 PS et 185 PS, chacune disponible avec une boîte manuelle à six vitesses ou une transmission automatique à six vitesses SelectShift réactive. La hauteur inférieure de la variante à toit inclinable contribue pour environ 7% aux économies de carburant globales par rapport au modèle équivalent à toit fixe.

La vaste gamme Nugget rejoint un marché en croissance rapide; le secteur des camping-cars connaît une croissance à deux chiffres sur la plupart des marchés européens, et cette tendance devrait se poursuivre. Les vacanciers préfèrent de plus en plus des vacances plus isolées et indépendantes.



Actualités



Conditions générales Politique de confidentialité Recrutement