Informations importantes sur le Coronavirus
NL

FORDLiive: pour la productivité des véhicules utilitaires

22-03-21

Ford a dévoilé aujourd’hui FORDLiive, un nouveau système connecté conçu pour aider les exploitants de véhicules utilitaires Ford à accroître leur productivité en maximisant le taux de disponibilité des véhicules.

FORDLiive promet de transformer la façon dont les clients Ford gèrent et entretiennent leurs véhicules, en réduisant le nombre de pannes, en offrant des visites moins chronophages dans les ateliers des concessionnaires et en permettant des temps d’entretien et de réparation plus rapides. Selon les projections de Ford, FORDLiive peut potentiellement réduire jusqu’à 60 % le temps d’indisponibilité des véhicules.

En connectant les clients de véhicules utilitaires Ford, le réseau Transit Center et le constructeur lui-même, via l’exploitation des données en temps réel du véhicule, ce dispositif optimise la productivité individuelle de chaque véhicule de la flotte d’un client. Quelque 500.000 véhicules utilitaires Ford connectés circulent déjà sur les routes européennes, pour plus d'un million d'ici mi-2022. FORDLiive sera disponible gratuitement, les petites entreprises et les grandes flottes pouvant en bénéficier, respectivement, via les applications FordPass Pro  et la version dédiée de l’outil Ford Telematics.

Réserver un Service

“« Les activités de nos clients s’arrêtent dès que leurs véhicules ne sont plus sur la route », a déclaré Hans Schep, Directeur général, Véhicules utilitaires, Ford Europe. « En combinant les avantages de la connectivité en temps réel avec notre savoir-faire en matière de véhicules utilitaires, FORDLiive est l’outil ultime pour optimiser la disponibilité. Nous n’abandonnerons pas notre objectif de disponibilité opérationnelle de 100 % pour tous nos clients.”

FORDLiive sera progressivement déployé sur les marchés européens au cours de l’année 2021. Ford s’engage à accroître encore les capacités de FORDLiive et continuera à introduire progressivement des services d’amélioration de la disponibilité en Europe après son lancement.

Véhicules connectés pour une maintenance intelligente
Pour s’assurer que chaque véhicule est utilisable lorsque le client en a besoin, FORDLiive offre une maintenance intelligente, permettant de planifier les entretiens dans les périodes les plus opportunes et de transmettre des notifications lorsqu’une action identifiée pourrait éviter une panne.

En analysant les données des véhicules en temps réel, FORDLiive fournit aux clients des informations de maintenance spécifiques aux véhicules. Les petites entreprises comptant jusqu’à cinq véhicules reçoivent des notifications via l’application FordPass Pro, tandis que les gestionnaires de flottes plus importantes sont tenus informés par un tableau de bord de l’état des véhicules via une version dédiée de Ford Telematics.

Les données d’état des véhicules sont automatiquement envoyées par le modem FordPass Connect du véhicule, de série sur les modèles Transit, Transit Custom, Transit Connect, Ranger et Fiesta Van depuis mi-2019. En s’appuyant sur les données et les informations d’un service d’assistance routière de premier plan au Royaume-Uni, les ingénieurs Ford ont estimé que jusqu’à 30 % des interventions pourraient être évitées si les clients répondaient adéquatement aux notifications de maintenance intelligente.

En plus d’aider les opérateurs à planifier la maintenance et à planifier des créneaux d’entretien commodes, les notifications de maintenance intelligente aident les clients à surveiller et à gérer la durée de vie restante de l’huile, le niveau d’AdBlue et la pression des pneus, afin de réduire la probabilité d’une indisponibilité non programmée.

La maintenance intelligente fournit aux opérateurs une explication claire de tous les voyants ou messages activés dans le véhicule, de leur impact potentiel sur le fonctionnement du véhicule ainsi que des conseils sur la maintenance appropriée. Les opérateurs seront également avertis si leur véhicule fait l’objet d’un rappel.

Des questions? Contactez nous

Ford Service Pro améliore les capacités des concessionnaires
Afin d’optimiser l’expérience des concessionnaires pour les clients, le nouveau Ford Service Pro offre une suite de services spécialisés conçus autour des besoins d’entretien des opérateurs commerciaux, en utilisant de nouvelles fonctions de données connectées pour rationaliser les tâches et assurer un traitement plus rapide.

Le réseau inégalé, comptant 800 Ford Transit Centres peut consulter les données du véhicule sur les 60 derniers jours par le biais du diagnostic intelligent, permettant un diagnostic plus rapide et une commande proactive des pièces avant l’arrivée du véhicule à l’atelier. Les données partagées des véhicules aident également les concessionnaires à fournir les conseils d’exploitation les plus efficaces aux clients, notamment en regroupant les tâches à venir pour minimiser les rendez-vous en atelier et en facilitant le triage des réparations urgentes.

Ford Liive BedrijfsvoertuigenFord Liive BedrijfsvoertuigenFord Liive Bedrijfsvoertuigen

Si un temps d’indisponibilité prolongé est inévitable, l’analyse des besoins spécifiques du client par les Transit Centres permettra d’identifier le véhicule de remplacement adapté nécessaire pour assurer la continuité de l’activité. FORDLiive améliore également la connectivité des ingénieurs Ford en pilotant des casques de réalité virtuelle, en « télétransportant » les experts Ford dans les Transit Centres pour aider à diagnostiquer les problèmes complexes et proposer des solutions efficaces, en économisant le temps et le coût des déplacements physiques.

Ces nouveaux services s’ajoutent à la gamme d’assistance fournie par le réseau Transit Centre pour optimiser le taux d’utilisation, y compris les heures d’ouverture prolongées, l’entretien de nuit, le service express à la minute, la collecte et la livraison des véhicules.

Actualités

Offres

Voir les dernières offres

Actualités

Voir la dernière actualité


Avis clients