Informations importantes sur le Coronavirus
NL

Une édition spéciale GT '64 Heritage

24-08-21
  • En hommage à la Ford GT40, qui a culminé dans le programme de sport automobile de Ford il y a plus d'un demi-siècle, Ford présente la Ford GT '64 Prototype Heritage Edition 2022. Cette édition spéciale est inspirée du prototype de la Ford GT40 de 1964, qui a fait ses débuts au Salon international de l'auto de New York le 3 avril de la même année et a été à la base de la seule supercar américaine à remporter les 24 heures du Mans 4 années consécutives !

    La dernière édition de la Ford GT Heritage sera à l'honneur lors de la Monterey Car Week, ainsi que le seul prototype survivant de la Ford GT40 de 1964, la GT/105, qui arbore toujours la livrée d'origine.

    Contactez-nous


  • Ford GT 64 heritage edition
  • "Il s'agit de la première édition Ford GT Heritage qui va au-delà de la célébration des victoires en course - cette version honore le premier exemple de l'héritage des supercars de Ford", a déclaré Mike Severson, responsable du programme Ford GT. "La Ford GT '64 Prototype Heritage Edition est une interprétation moderne de l'original et un hommage évident."


  • Édition limitée honorant les cinq prototypes GT originaux

    La Ford GT '64 Prototype Heritage Edition est peinte en blanc Wimbledon avec des graphismes en bleu antimatière, y compris les trois bandes de course sur le toit. À partir de pièces telles que les roues peintes en bleu antimatière de 20 pouces (uniques à la Ford GT) et de composants à finition brillante tels que le séparateur avant, les seuils latéraux, les barres de rétroviseur, les persiennes de capot et le diffuseur arrière, la structure en fibre de carbone est mise en évidence . Les étriers de frein Brembo® peints en argent avec des graphismes noirs et les écrous de roue noirs donnent des accents modernes supplémentaires.

    La fibre de carbone est également visible à l'intérieur, où les seuils, la partie inférieure des montants A et la console sont tous finis dans ce matériau. Les sièges rembourrés en fibre de carbone Lightspeed Blue Alcantara® sont dotés de coutures argentées. Les sièges et les appuie-tête arborent le logo GT. Le tableau de bord est garni de cuir Ebony et Lightspeed Blue Alcantara, tandis que les montants de fenêtre et la garniture de pavillon sont garnis d'Ebony Alcantara. La finition bleu antimatière sur le tableau de bord, les moulures de porte et les renforts de siège est assortie aux roues uniques. Le volant est fini en Ebony Alcantara avec surpiqûres noires, les palettes de changement de vitesse sont polies.


  • Ford GT 64 heritage edition
  • "Nous avons célébré de nombreux jalons dans l'histoire de la Ford GT, mais l'équipe a unanimement convenu que le prototype original était le bon véhicule à honorer cette fois", a déclaré Severson. "Le prototype de 1964 a libéré le génie créatif de l'équipe Ford Advanced Vehicles et a ouvert la voie au programme Ford GT."

    Prendre rendez-vous


  • Les prototypes originaux de la Ford GT soulignent l'ingéniosité et la vitesse

    Dans le but de battre Ferrari® et de gagner Le Mans, Ford a commencé à développer sa propre voiture de course en 1963, et moins d'un an plus tard, le prototype de la Ford GT40 (châssis GT/101) a été dévoilé au salon de l'automobile de New York International 1964.

    Cinq prototypes ont été construits. Ce sont les premiers modèles Ford à utiliser une analyse aérodynamique approfondie pour optimiser les performances à grande vitesse. Ce sont quelques-unes des voitures les plus importantes produites par Ford et constituent la base du programme GT, qui a abouti à la victoire 1-2-3 de Ford au Mans en 1966. Les voitures symbolisent les développements révolutionnaires que Ford poursuivra avec la GT 2022. Édition Héritage.

    Sur les cinq prototypes Ford GT40 qui ont été construits, le châssis GT/105 est le seul qui existe encore et porte encore les couleurs de l'époque.

    Les châssis GT/101 et GT/102 ont été démolis après des crash tests pour les courses du Mans et de Monza. Ces tests étaient essentiels pour apporter des améliorations significatives aux GT/103, GT/104 et GT/105. La GT/103 a enregistré sa première victoire en GT avec la victoire Daytona® 1965, avec Ken Miles et Lloyd Ruby au volant. GT/104 a terminé troisième avec Bob Bondurant et Ritchie Ginther. Les GT/103 et GT/104 ont été repeintes et sont exposées exclusivement au Shelby® Museum de Boulder, Colorado.


Actualités

Offres

Voir les dernières offres

Actualités

Voir la dernière actualité



Avis clients