Informations importantes sur le Coronavirus
NL

Ford E-Transit : le fourgon tout électrique

25-08-21

Ford met à l'épreuve la fourgonnette Transit 100 % électrique et entame quelques essais sur les routes européennes. Avant le lancement des ventes au printemps 2022, plusieurs grands gestionnaires de flotte seront appelés à mettre le fourgon à l'épreuve. 

L'essai commence par la mise à l'épreuve de dix prototypes d'E-Transit. Les véhicules commerciaux seront utilisés pour divers scénarios intensifs du monde réel pour les entreprises postales, municipales et de services publics en Allemagne, en Norvège et au Royaume-Uni. Les partenaires pilotes incluent AWB Waste Management, Balfour Beatty, la flotte municipale de la ville de Cologne, DHL Express au Royaume-Uni, DPD, Norwegian Post, Ocado et Recover Nordic. La flotte d'essai comprend une gamme complète de variantes E-Transit, y compris des cabines doubles, des châssis-cabines avec des masses brutes de 3,5 à 4,25 tonnes, et une variété de conversions de véhicules spécialisés.

« Nous voulons démontrer qu'aider les clients à réduire leur impact environnemental peut aller de pair avec l'amélioration de leur productivité », a déclaré Dave Petts, leader du marché des fourgons électriques urbains chez Ford Europe. "Le kilométrage réel entre les mains des clients nous aide à présenter les avantages commerciaux que E-Transit peut offrir, ainsi qu'à fournir des commentaires précieux sur les modèles d'utilisation et le comportement de facturation afin que nous puissions affiner l'expérience opérationnelle.  Nous croyons fermement que nous devons traiter nos clients comme une famille, et ce programme met en évidence la valeur que nous accordons à ces partenariats étroits. »

Les tests marquent la dernière étape du développement par Ford du nouveau E-Transit, à la suite d'un programme exigeant de tests sur les terrains d'essai et les installations d'ingénierie de Ford. Les partenaires d'essais utiliseront les prototypes E-Transit pendant six ou douze mois.

Prendre rendez-vous

Diverses conversions spécialisées
L'E-Transit a été soigneusement conçu pour permettre une conversion simple et directe en utilisant les mêmes appareils et accessoires développés pour les modèles Transit existants. Une sélection de véhicules d'essai a été convertie - avec le soutien du réseau de modificateurs de véhicules qualifiés approuvés par Ford - pour démontrer la polyvalence de la plate-forme E-Transit. Voici des exemples de conversions :

  • Boîte réfrigérée pour la livraison de courses, alimentée par le système embarqué ProPower de 2,3 kW
  • Corps de ridelle pour construction avec balises et capteurs de poids
  • Benne basculante en cage pour l'élimination des déchets
  • Carrosserie du dernier kilomètre avec cloison et suspension pneumatique arrière
  • Fourgonnette du dernier kilomètre avec porte-bagages interne collé, cloison de passage et strapontin avant

Le programme de test client E-Transit fait suite à une initiative précédemment réussie avec le Transit Custom Plug-In Hybrid, dans lequel un grand nombre de clients de la ville ont parcouru plus de 240 000 km (150 000 miles) et ont découvert qu'ils pouvaient fonctionner en mode zéro émission. pour 75% de leurs miles dans le centre de Londres. Des tests supplémentaires à Cologne, en Allemagne, ont permis de démontrer les avantages d'une technologie innovante de géofencing dynamique, qui activait automatiquement le mode EV Now à zéro émission dans les zones à pollution atmosphérique particulièrement élevée pour aider à améliorer la qualité de l'air local dans les zones urbaines.

En 2020, Ford a atteint sa sixième année consécutive en tant que leader des ventes de véhicules utilitaires en Europe. La tendance s'est poursuivie en 2021, Ford conservant sa position de marque de véhicules utilitaires la plus vendue dans la région au premier semestre de cette année.


Actualités

Offres

Voir les dernières offres

Actualités

Voir la dernière actualité



Avis clients