Informations importantes sur le Coronavirus
NL

Ford fait passer le stationnement au niveau supérieur

06-09-21

La recherche d'une place de parking est toujours un défi. Et même lorsqu'un espace est disponible, la voiture peut à peine rentrer. La solution? Laissez votre voiture régler le problème.

Dans le cadre d'un partenariat au sein de l'Association des constructeurs automobiles allemands, Ford travaille avec des sociétés d'infrastructure et de technologie, telles que Bosch, pour démontrer comment un véhicule connecté peut interagir avec l'infrastructure du garage. Non seulement pour trouver une place, mais aussi pour se garer. Avec ce service de voiturier automatisé, le conducteur peut utiliser une application pour garer automatiquement la voiture, sans que le conducteur n'y soit.

Contactez nous

Cette technologie est destinée à rendre le stationnement moins stressant et peut également être utilisée, par exemple, pour conduire la voiture jusqu'au lave-auto ou à une borne de recharge. Les colis pourraient même être livrés à la voiture pendant qu'elle est garée. Ford présentera son service de voiturier automatisé à l'IAA de Munich, du 6 au 12 septembre.

En Europe, une place de parking standard mesure 2,44 mètres sur 4,88 mètres. Et ces dimensions sont les mêmes depuis des années, malgré le fait que les véhicules deviennent de plus en plus gros au fil du temps. Avec un service de voiturier automatisé, jusqu'à vingt pour cent de véhicules supplémentaires pourraient tenir dans un parking, sans risque de dommages causés par des voitures trop rapprochées ou des occupants heurtant une autre voiture avec la porte.

Voici comment fonctionne le service voiturier automatisé
Avec le service de voiturier automatisé, le véhicule est contrôlé via la technologie des capteurs dans le parking, qui contrôle tout le trafic dans le garage. Pour cela, une communication a lieu entre les véhicules et l'infrastructure.

Les capteurs reconnaissent et localisent la voiture pour contrôler le mouvement de stationnement. S'il est détecté que quelque chose se trouve sur la trajectoire de la voiture, comme un piéton, une autre voiture ou tout autre élément présentant un risque potentiel, le véhicule est immédiatement arrêté. À son arrivée au parking, le chauffeur descend à un endroit désigné et utilise l'application FordPass pour lancer la recherche automatique d'une place de parking gratuite.

Une fois garée, la voiture pourrait également être utilisée comme point de livraison de colis, les services de livraison la mettant dans le coffre. À l'avenir, encore plus de services connectés pourront être développés pour offrir au client encore plus de confort et d'avantages.

Le conducteur utilise également l'application FordPass pour ramener la voiture au point de départ. Cela signifie que le parking peut être quitté plus rapidement et que le conducteur et les passagers peuvent embarquer confortablement. Cela évite les longues promenades ou même les recherches dans les grands parkings.

Le matériel peut être installé dans l'infrastructure existante des parkings existants et entièrement intégré dans la construction de nouveaux garages, qui sont ainsi optimisés pour une capacité de stationnement maximale.

La solution est adaptée aux véhicules actuels qui disposent d'une transmission automatique, ECS (Electronic Stability Control), d'un frein de stationnement électrique et d'une direction assistée. Pour utiliser le service voiturier automatisé, il suffit d'équiper le véhicule d'un système de communication intelligent.

Ceci fait suite à la nouvelle de Ford annonçant l'ouverture prochaine du Detroit Smart Parking Lab (DSPL). Cette installation unique est utilisée pour tester des technologies avancées de stationnement, de logistique et de recharge pour les voitures électriques. Avec d'autres entreprises progressistes dans ces domaines, des scénarios réalistes peuvent être simulés.

« Cette démonstration montre que le stationnement autonome est réaliste et offre plus d'avantages que le confort, la commodité et la vitesse. Grâce en partie aux possibilités d'entrée, de paiement et de départ sans contact, le stationnement dans un aéroport, en centre-ville ou au stade peut devenir beaucoup plus efficace à court terme. Cela rend les déplacements sans fin dans le parking, à la recherche d'une place, une chose du passé », explique Joseph Urhahne, Automated Driving, Research ; Ingénierie avancée chez Ford Europe.

Prendre rendez-vous

Actualités

Offres

Voir les dernières offres

Actualités

Voir la dernière actualité



Avis clients