Informations importantes sur le Coronavirus
NL

Ford propose une formation à la conduite pour les seniors

10-09-21

Avec l'assistance experte des équipes Ford Lommel Proving Ground, Ford Belgique organisera une journée de formation gratuite à la conduite pour les seniors de Lommel et ses environs le 8 octobre 2021, dans le cadre d'une série d'initiatives que Ford rassemble sous le titre « Mois mondial de la compassion ».

Nous contacter

Grâce au programme européen Ford Driving Skills for Life, Ford Belgique a développé l'expertise nécessaire pour fournir aux jeunes conducteurs des outils supplémentaires pour une carrière de conduite plus sûre et plus responsable. Entre 2014 et 2019, plus de 3.700 jeunes conducteurs belges ont bénéficié de ce programme gratuit. En raison de la pandémie de Covid 19, les éditions 2020 et 2021 du célèbre programme ont dû être reportées. Pour continuer à contribuer à la sécurité de chacun sur la route, Ford Belgium a néanmoins pris une initiative similaire, cette fois pour un profil de conducteur différent : les seniors.

Selon les statistiques démographiques, d'ici la fin de cette décennie, un quart des conducteurs sur les routes belges auront 65 ans et plus. Leur permettre d'évaluer leurs compétences de conduite et leur donner les moyens de remédier à d'éventuelles carences améliorera sans aucun doute la sécurité routière en général, mais permettra également à ces seniors de conserver plus longtemps leur autonomie, et par conséquent leur bien-être psychologique.

Grâce à la bonne volonté des équipes de Ford Lommel Proving Ground, qui soutiendront l'organisation sur la base du volontariat, Ford Belgium organise une journée test au cœur des infrastructures limbourgeoises.

La formation sera dispensée gratuitement à 48 participants, répartis en deux groupes, le vendredi 8 octobre. En collaboration avec la ville de Lommel, Ford Belgique invite les habitants de Lommel et des environs âgés de plus de 65 ans, en possession d'un permis de conduire valide, en bonne santé et capables de conduire de manière active et autonome, à s'inscrire en tant que candidat participant via la plateforme suivante : https://www.lommel.be/ford. La formation d'une demi-journée offre aux participants des expériences similaires à celles proposées aux jeunes conducteurs par Ford Driving Skills for Life. Pendant les deux demi-journées, les thèmes du contrôle du véhicule, du freinage d'urgence et de la distraction seront abordés, et les seniors seront initiés aux derniers systèmes d'aide à la conduite. Les activités seront menées par des instructeurs professionnels, en tenant compte des précautions d'hygiène et de sécurité.

INFORMATIONS PRATIQUES:

  • Formation gratuite
  • Pour les conducteurs âgés de 65 ans et plus
  • Vendredi 8 octobre, de 9h à 13h ou de 14h à 18h
  • Sur la piste d'essai de Ford Lommel
  • Nombre de places limité
  • Demande via https://www.lommel.be/ford, 27/09/2021
  • Les candidats sélectionnés seront contactés personnellement par email

Actualités

Offres

Voir les dernières offres

Actualités

Voir la dernière actualité



Avis clients