Informations importantes sur le Coronavirus
NL

Ford dévoile le nouveau Tourneo Connect multi-activités

13-10-21
  • Ford a dévoilé le nouveau Tourneo Connect, un véhicule multi-activités qui fait passer le style, l'espace et la polyvalence à un niveau supérieur. Avec la technologie du cockpit numérique intelligent et une gamme de 19 systèmes d'aide à la conduite qui augmentent le confort et la sécurité.

    Les moteurs essence et diesel avancés et efficaces répondent aux besoins de chaque client, en option avec quatre roues motrices et/ou une transmission automatique. Le nouveau Ford Tourneo Connect sera disponible en Europe début 2022, les premières unités devant être livrées au printemps.

    Contactez-nous


  • Ford Tourneo Connect exterieur
  • Le nouveau Ford Tourneo Connect

    Le nouveau Ford Tourneo Connect est le véhicule idéal pour ceux qui mènent une vie active. Le nouveau modèle est disponible en deux variantes de longueur. L'intérieur confortable et très flexible offre de l'espace pour jusqu'à sept occupants. La voiture est conçue pour toutes les tâches, du transport d'équipements de camping et de sport à son utilisation comme partenaire fiable pour les petites entreprises.

  • L'intérieur bien pensé et « connecté » abrite les dernières technologies numériques. Une gamme complète de systèmes d'assistance avancés fait du nouveau Tourneo Connect une voiture confortable et facile à conduire. De nouveaux systèmes d'assistance garantissent que le conducteur subit moins de stress. Par exemple, manœuvrer une remorque est très facile grâce au système Pro Trailer Backup Assist.

    Autre nouveauté pour le Tourneo Connect : quatre roues motrices et une nouvelle transmission automatique pour la version essence. Grâce à ces options, la vaste gamme de moteurs essence et diesel permet encore plus de variation qu'auparavant. L'efficacité des moteurs du Tourneo Connect devrait dominer le segment.1

  • Ford Tourneo Connect voor huis
  • Un design extérieur distinctif

    Le nouveau Tourneo Connect partage son design audacieux et expressif avec les dernières voitures particulières Ford, avec une face avant puissante pour un look sportif.

    Ford propose le Tourneo Connect en versions Active, Sport, Titane et Trend. Chaque variante est reconnaissable par des détails externes spécifiques.


  • Ford Tourneo Connect interieur
  • Un tout nouveau cockpit numérique

    Ford équipe toutes les versions Tourneo Connect d'un grand écran tactile facile à utiliser sur le tableau de bord, permettant d'activer de nombreuses fonctions d'un simple toucher du doigt. La navigation, l'audio et la climatisation peuvent être commandés à l'aide de l'écran tactile. Des fonctions telles que la connexion téléphonique, les informations sur le véhicule et la configuration audio sont regroupées dans des sous-menus, afin que le conducteur ne soit pas distrait sur la route.

  • Un écran de 8,25 pouces est standard pour la version Trend, un écran de 10 pouces est en option. L'écran tactile de 10 pouces est de série sur les versions Titane, Sport et Active.2.

    Les clients peuvent opter pour un affichage numérique avancé pour remplacer les instruments traditionnels. Pour la version Sport, l'affichage digital est de série et pour les versions Titane et Active il est en option. Le cluster numérique se compose d'un écran de 10,25 pouces qui fonctionne indépendamment du système central d'infodivertissement et fournit au conducteur des informations et des fonctions supplémentaires. Des avertissements apparaissent en haut de l'écran et la limite de vitesse actuelle et le rapport sélectionné sont affichés pour une lecture facile.

    En dessous, l'écran, modulable selon les goûts personnels du conducteur, affiche toutes les autres informations :
    + Résumé - pour plus d'informations sur le voyage en cours
    + Classic – pour un compteur de vitesse et un compte-tours traditionnels simulés
    + Navigation - pour une carte d'itinéraire et des informations pour des conseils supplémentaires
    + Driver Assist – pour l'état des systèmes d'assistance activés de la voiture

    Les véhicules équipés de l'écran tactile de 10 pouces sont équipés d'un modem FordPass Connect pour que le conducteur reste connecté pendant qu'il est sur la route.3 Navigation en ligne en option, qui utilise les données du cloud et fournit des mises à jour en direct des informations sur le trafic et des itinéraires alternatifs , les stations-service les plus proches (y compris les prix des carburants et les heures d'ouverture), les mises à jour de la navigation en ligne et des informations sur la disponibilité des parkings, y compris la distance parcourue et les frais de stationnement.

    Via l'application FordPass ou FordPass Pro3, les acheteurs de Tourneo Connect peuvent accéder à diverses données avec leur smartphone et contrôler diverses fonctions de la voiture :
    + État des lumières, des fenêtres et des serrures de porte
    + Verrouillage et déverrouillage de la voiture
    + Emplacement du véhicule et position de stationnement, y compris l'adresse et l'heure de stationnement
    + Consommation moyenne de carburant
    + Statut de maintenance, afin que le client puisse prendre rendez-vous chez le concessionnaire à temps


  • Une assistance de niveau encore plus élevé

    Le Ford Tourneo Connect est disponible avec 19 systèmes d'aide à la conduite, qui améliorent le confort de voyage, soulagent le conducteur du travail et font passer la sécurité à un niveau supérieur. L'équipement standard comprend :
    + Assistance précollision avec freinage d'urgence automatique et avertissement de collision avant4
    + Système de maintien de voie4
    + Alerte conducteur4
    + Régulateur de vitesse4
    + Système de limitation de vitesse réglable4
    + Aide au démarrage en côte4
    + Capteurs de stationnement avant et arrière4

    Le régulateur de vitesse adaptatif4, la reconnaissance des panneaux de signalisation4, le système d'information sur les angles morts4 et l'alerte de trafic transversal4 sont également disponible.

    Pour le Tourneo Connect, Ford a concocté de nouveaux packages avec des systèmes d'aide à la conduite. Le Pack Parking ajoute Active Park Assist à Park Out Assist4, qui reconnaît une place de parking disponible et gare automatiquement la voiture - parallèlement ou perpendiculairement à la route. Le conducteur n'a plus qu'à actionner la pédale d'accélérateur, les freins et le rapport souhaité.

  • Ford Tourneo Connect voor huis
  • Le pack d'assistance au remorquage comprend le nouveau Pro Trailer Backup Assist4, qui réduit les risques de levage lors d'une marche arrière avec une remorque. Le système aide les conducteurs inexpérimentés à reculer en leur permettant de changer de direction à l'aide du bouton de réglage des rétroviseurs extérieurs au lieu du volant. La caméra de recul et les capteurs de stationnement détectent la remorque et affichent les directives nécessaires pour le conducteur sur l'écran du tableau de bord.


  • Dans le Tourneo Connect avec la transmission automatique PowerShift, le régulateur de vitesse adaptatif intelligent avec centrage de voie4 est une option. Le système réduit le stress sur l'autoroute et dans les embouteillages en prenant en charge l'accélérateur, les freins et la direction du conducteur.

    Un frein de stationnement électrique est standard dans chaque Tourneo Connect et offre plus d'espace intérieur et une facilité d'utilisation. Une fonction Auto Hold4 pour l'assistance sur les pentes raides est également une option.

    La version Sport est livrée de série avec le système d'éclairage avant adaptatif4. Cela reconnaît la situation de la circulation, comme l'autoroute, les routes secondaires et les intersections. Pour une visibilité optimale, le système ajuste automatiquement le faisceau et l'intensité des phares, ce qui évite d'éblouir la circulation venant en sens inverse. Les phares et feux arrière à LED sont de série, tout comme l'assistant de feux de route.

    En plus de tous ces systèmes avancés d'aide à la conduite, le nouveau Tourneo Connect peut également être équipé de fonctionnalités améliorant le confort telles qu'un pare-brise chauffant Quickclear, un capteur de pluie et des rétroviseurs extérieurs chauffants.


  • Ford Tourneo Connect voor huis
  • Efficacité définitive

    La gamme complète de motorisations du Tourneo Connect se compose de moteurs essence et diesel performants, qui font référence par leur faible consommation (à partir de 4,9 l/100 km) et leurs émissions de CO2 (à partir de 127 g/km) sont dans leur classe. Le Tourneo Connect est disponible pour la première fois avec quatre roues motrices. De plus, Ford propose une transmission automatique pour les versions essence et diesel des deux variantes de longueur.

  • La gamme de moteurs quatre cylindres turbo comprend un moteur essence EcoBoost de 1,5 litre d'une puissance de 84 kW (114 ch) et un couple de 220 Nm1. Deux moteurs diesel EcoBlue sont également disponibles. En plus d'une version avec une puissance de 90 kW (122 ch) et un couple de 320 Nm, il existe une variante avec 82 kW (112 ch) et 280 Nm1. Pour une consommation encore plus faible, l'Auto Start-Stop est de série sur toutes les variantes de moteur. Les deux variantes diesel sont équipées du système innovant de double dosage, qui injecte de l'AdBlue dans les deux convertisseurs catalytiques SCR et réduit les émissions d'oxydes d'azote. Les moteurs diesel peuvent être utilisés avec du diesel HVO (huile végétale hydrotraitée) et du carburant GTL (Gas-to-Liquids) alternatifs.

    Toutes les variantes de moteur sont couplées de série à une boîte de vitesses à six rapports aux changements de vitesse en douceur. La transmission automatique PowerShift à double embrayage à sept rapports offre des changements de vitesse rapides et fluides, alliant les performances d'une transmission manuelle au confort et à la facilité d'utilisation d'une transmission automatique. Les palettes de changement de vitesse sur le volant et un mode Sport offrent au conducteur un plaisir de conduite supplémentaire.

    Les acheteurs du Tourneo Connect peuvent opter pour la première fois pour les quatre roues motrices. Ce système améliore la traction sur les surfaces glissantes et non pavées, augmentant ainsi la sécurité. En fonction des conditions de conduite et du terrain, le système répartit automatiquement le couple sur toutes les roues, afin que le conducteur puisse toujours se débrouiller dans des conditions difficiles.

    La transmission intégrale est disponible sur la version avec le moteur diesel EcoBlue de 90 kW (122 ch) de 2,0 litres avec une transmission manuelle à six vitesses. Les quatre roues motrices n'affectent pas négativement l'espace intérieur ou la charge utile. Pour le Tourneo Connect à quatre roues motrices, une plaque de protection moteur est disponible pour les conducteurs qui se rendent régulièrement dans des endroits difficiles et non goudronnés.

    Le tout nouveau Ford Tourneo Connect sera disponible à la commande à partir du début de 2022, les premières livraisons clients suivront au printemps.


  • Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous ou venez nous voir !

    Contactez-nous



1 La consommation de carburant/d'énergie WLTP, les émissions de CO2 et l'autonomie électrique indiquées sont mesurées conformément aux directives européennes (CE) 715/20007 et (UE) 2017/1151, telles que modifiées en dernier lieu. Les procédures d'essai standard appliquées permettent une comparaison entre divers types de véhicules et constructeurs.

MoteurPK, transmissionCO2, (g/km) WLTP Valeur cibleConsommation de carburant (l/100 km) WLTP Valeur cible
1.5-liter EcoBoost84 kW (114 pk), transmission manuelle144 – 1676,3 – 7,4
1.5-liter EcoBoost84 kW (114 pk), distributeur automatique150 – 1706,6 – 7,5
2.0-liter EcoBlue82 kW (112 pk), transmission manuelle126 – 1454,8 – 5,5
2.0-liter EcoBlue90 kW (122 pk), transmission manuelle126 – 1434,8 – 5,5
2.0-liter EcoBlue90 kW (122 pk), distributeur automatique134 – 1515,1 – 5,8
2.0-liter EcoBlue90 kW (122 pk), quatre roues motrices, transmission manuelle139 – 1595,3 – 6,1


2 Ne conduisez pas en étant distrait et n'utilisez pas d'appareils mobiles en conduisant. Utilisez si possible des systèmes à commande vocale. Certaines fonctions peuvent être désactivées. Toutes les fonctionnalités ne sont pas compatibles avec tous les téléphones.


3 FordPass Connect (en option sur certains véhicules), l'application FordPass et le service FordPass Connected sont requis pour la fonctionnalité à distance (voir les conditions de FordPass pour plus de détails). Les services et fonctionnalités connectés sont soumis à l'abonnement et à la disponibilité d'un réseau adapté. L'évolution des technologies, des réseaux mobiles et des capacités des véhicules peut limiter les fonctionnalités et empêcher le fonctionnement des fonctionnalités connectées.


4 Les fonctions Drive Assist servent d'assistant de conduite et ne sont pas destinées à remplacer la vigilance, le jugement et le besoin de contrôler le véhicule. Drive Assist ne remplace pas une conduite sûre. Lisez le Guide de l'utilisateur pour plus de détails et de limitations.


Actualités

Offres

Voir les dernières offres

Actualités

Voir la dernière actualité



Avis clients