Informations importantes sur le Coronavirus
NL

De l'or pour les systèmes d'aide à la conduite Ford !

19-11-21

Le Ford Transit Custom, le véhicule utilitaire le plus vendu en Europe dans le segment 1 tonne1, a reçu la meilleure note d'Euro NCAP dans le cadre d'une évaluation de ses systèmes avancés d'aide à la conduite.

Avec ce nouveau prix, Ford est le seul constructeur de véhicules utilitaires à recevoir le prix d'or dans les segments 1 tonne et 2 tonnes, après que le grand Transit a reçu la note d'or l'année dernière. Ford est désormais également le seul constructeur à avoir plus d'un véhicule utilitaire avec une prix d'or dans sa gamme, Transit recevant le score le plus élevé de tous les véhicules testés.

« La sécurité des conducteurs est une priorité absolue pour nous et nos clients. C'est pourquoi nous concevons des véhicules utilitaires pour aider chaque entreprise à protéger sa main-d'œuvre et à prévenir les accidents de la route », a déclaré Hans Schep, directeur général, Véhicules utilitaires, Ford Europe. « Je suis très heureux de la reconnaissance par Euro NCAP. Cela confirme le leadership de Ford en matière de sécurité des véhicules commerciaux. Nous saisissons toutes les opportunités pour ajouter de la valeur aux entreprises de nos clients.

Le prix d'or de Transit Custom est le résultat d'une spécification de sécurité accrue, y compris la normalisation de la technologie de rappel de ceinture de sécurité2 plus tôt cette année.

transit-custom-grey-matter  digital-rear-view-mirror-screen  transit-custom-double-load-floor 

Prendre rendez-vous

Parmi les autres améliorations apportées au Transit Custom à partir du début de 2022, citons un nouveau rétroviseur numérique2, qui offre un champ de vision deux fois plus grand qu'un rétroviseur conventionnel. Cela aide les conducteurs de fourgons fermés, de cabines doubles et de transport de passagers où la vue vers l'arrière est souvent obstruée. Les clients de véhicules utilitaires peuvent désormais également profiter d'une zone de chargement de galerie de toit éclairée par LED pour une sécurisation plus facile de la cargaison, et d'un double pont pratique avec des tiroirs sous le plancher. Une nouvelle couleur extérieure élégante, la matière grise, a été ajoutée à la palette de couleurs.

Ford présente également une nouvelle variante de 150 ch de son moteur diesel éprouvé EcoBlue de 2,0 litres3 pour les modèles Transit Custom Kombi, Tourneo Custom et Transit Nugget. Le nouveau moteur est disponible avec une transmission manuelle à six vitesses ou automatique à six vitesses et peut également être spécifié avec le système hybride doux de 48 volts de Ford pour réduire la consommation de carburant en ville jusqu'à 5,9 %.3

Ensemble, le véhicule utilitaire Transit Custom et le modèle similaire Tourneo Custom People Mover sont les véhicules Ford les plus vendus en Europe cette année, avec 117 014 immatriculations au cours des neuf premiers mois de 2021.

# # #

1 Ford of Europe rapporte des ventes pour ses 20 marchés européens traditionnels : Autriche, Belgique, Royaume-Uni, République tchèque, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Espagne, Roumanie, Suède et la Suisse.

2 Les fonctions d'assistance à la conduite s'ajoutent, et ne remplacent pas, la concentration, le jugement et le besoin du conducteur pour conduire le véhicule. Cela ne remplace pas une conduite sûre. Consultez le manuel d'utilisation pour plus d'informations et les limitations.

3 Les consommations de carburant/d'énergie WLTP, les émissions de CO2 et l'autonomie électrique ont été déterminées conformément aux exigences techniques et aux spécifications des règlements européens (CE) 715/2007 et (UE) 2017/1151, tels que modifiés en dernier lieu. Les procédures d'essai standard appliquées permettent une comparaison entre différents types de véhicules et différents fabricants.

Ford Transit Custom Trend 320 Transmission manuelle EcoBlue Hybrid de 2,0 litres de 150 ch à six vitesses avec une consommation de carburant homologuée de 7,2 l/100 km et des émissions de CO2 homologuées de 188 g/km WLTP.

Ford Tourneo Custom Trend 320 Transmission manuelle EcoBlue Hybrid de 2,0 litres de 150 ch à six vitesses avec une consommation de carburant homologuée de 7,5 l/100 km et des émissions de CO2 homologuées de 195 g/km WLTP.

Transmission manuelle Transit Custom Nugget 150 ch 2,0 litres EcoBlue à six vitesses avec une consommation de carburant homologuée de 7,3 l/100 km et des émissions de CO2 homologuées de 192 g/km WLTP.

Actualités

Offres

Voir les dernières offres

Actualités

Voir la dernière actualité



Avis clients